Mère tenant un doigt de bébé

Un lieu de ressource

Très bientôt disponible (décembre 2021)

En France, nous sommes préparés à la naissance, de diverses façons, par notre suivi de grossesse, par les cours de préparation à la naissance, l'haptonomie, l'ostéopathie, l'acupuncture, le yoga, le chant prénatal... Il existe tout un tas de ressources pour se préparer à donner naissance. Mais en vérité, c'est après la naissance de notre bébé que le besoin de soutien est le plus grand. Les jeunes parents sont perdus entre les conseils des proches, pas toujours sur la même longueur d'ondes, les avis contradictoires, les principes familiaux. C'est un petit ensemble de choses qui pousse ces nouveaux parents à douter de leurs compétences parentales et qui vient parasiter l'écoute de leurs propres besoins.

Pour ma part, je pense que chaque personne à la réponse en elle : chaque situation est unique, tous les bébés sont différents et les besoins de leurs parents varient d'une personne à une autre. 

Je vous reçois dans un lieu où chaque parent à la possibilité de faire des choix éclairés. Ecouté et guidé afin de trouver le chemin en lui. L'objectif principal : votre épanouissement.

Sécurité

 Se sentir en sécurité pour échanger

Ecoute

 Être écouté lorsqu'on vient s'y réfugier

Bien être

 

Le bien-être des parents au centre des préocupations

Confiance en soi

Apprendre à renforcer ses compétences parentales